Esempi dal corpus di testo per empâté
1. Celle d‘un type pas comme il faut, finement empâté, qui chante vouloir ętre femme.
2. Marie–Christine Petit–Pierre Vendredi 10 octobre 2008 Il y a Michel Platini, un peu empâté. Son sourire se détache sur fond de kiwi, tomates, orange et rhubarbe.
3. Taquin, poussant les gens à bout». En tout cas, il toise toujours son 1,'0 mètre et ne s‘est pas empâté, à l‘inverse de beaucoup de ses devanciers.
4. A l‘entendre, c‘est d‘ailleurs déjŕ arrivé. Cet homme au visage empâté et couvert d‘une rase barbe blanche a vécu une vingtaine d‘années aux Etats–Unis, il connaît les couloirs de Washington.
5. A l‘époque, l‘état–major avait promis de «réparer ses erreurs pour qu‘une telle catastrophe ne se reproduise jamais». Mais les choses n‘ont pas vraiment changé. «Une armée bureaucratique» «Professionnalisée et américanisée, l‘armée d‘aujourd‘hui n‘a plus rien ŕ voir avec celle d‘il y a vingt ans», affirme un chroniqueur militaire qui souhaite garder l‘anonymat. «Le Tsahal de 2006 est plus bureaucratique et nettement moins inventif que par le passé. Il me fait penser ŕ un sportif qui s‘est empâté en rabâchant ses exploits d‘antan.» Entré en guerre en proclamant que le Hezbollah «sera extirpé du Liban en quelques jours», et que le cheik Hassan Nasrallah serait «rapidement liquidé», l‘état–major de l‘Etat hébreu fait aujourd‘hui preuve de beaucoup plus de modestie.